Augmenter son nombre de visiteurs de plus de 39.000 en une année ?

Le chiffre peut sembler démesuré. C’est pourtant l’exploit qu’a réussi Philippe Marmiesse, Directeur de l’Office de tourisme du Val de Garonne, récompense d’un effort et d’une stratégie mis en oeuvre entre 2011 et 2012.

Le numérique y a été l’occasion opérer une rénovation intégrale de la stratégie de l’Office. Celle-ci est passée aussi bien par la création d’un nouveau site Internet portail et de son adaptation pour tous les types de supports que par un aménagement entier du bâtiment afin de mieux prendre en main le visiteur, lui apporter une information touristique continue, 24 heures sur 24, et assurer la fourniture d’outils d’information pour apporter de la manière la plus efficace et la plus attrayante l’information requise.

Résultat : une nouvelle fluidité de la visite de l’Office, grâce au consortium de conseil de prestataires rassemblés autour de GMT éditions (AGGELOS-CAP Sciences- CARTELMATIC).
Modernisation qui ne veut pas dire pour autant dépersonnalisation ou anonymat. Des contenus destinés à augmenter la composante identitaire du lieu ont été mis en place, pour le plus grand ravissement des visiteurs.
Cet exemple sera détaillé à l’occasion de la Grande jonction, le 29 mars à 13h00. Pierre Croizet, dirigeant de GMT Editions et Philippe Marniesse témoigneront de la profondeur d’une transformation qui permet d’entrevoir, pour tout territoire désireux d’utiliser Internet pour sa valorisation et son attractivité, des pistes hautement rentables de croissance et de développement.

La "Grande Jonction" se déroule entièrement au H14 – Bordeaux

S’inscrire à La Grande Jonction (entrée gratuite, places limitées)

Cette entrée a été publiée dans Bonnes pratiques...pour tous !, e-commerce. Bookmarquez ce permalien.