E-Commerce & E-mail Marketing : comment Maxicoffee.com multiplie par 2 son taux de transformation !

Un taux de transformation visiteur / acheteur multiplié par 226 %

Ou comment mettre en place une stratégie efficace d’e-mail marketing de fidélisation client dans un contexte e-commerce.

A l’occasion de la Grande Jonction, MaxiCoffee.com, spécialiste du marché du café n°1 sur Internet, dévoilera en collaboration avec Dolist, son prestataire d’e-mail marketing, les impressionnants résultats de sa stratégie d’e-mail marketing de fidélisation.

Maxicoffee

Alors que Maxicoffee.com avait déjà mis en place une lettre d’information éditoriale et commerciale pour fidéliser ses prospects et clients, il décide en 2012 de mettre en place une stratégie de fidélisation plus précise. En concertation avec Dolist, il choisit de s’appuyer sur des scénarios d’envoi de messages automatisés et personnalisés, autrement appelés « Trigger marketing » par e-mail.

« Comme beaucoup de e-commerçants, nous travaillions essentiellement sur l’acquisition de nouveaux clients grâce au référencement naturel et à l’achat de liens sponsorisés. Nous avions mis en place une ‘lettre d’information générale’ adressée à des prospects et clients qui nous a permis de générer des visites et des ventes. Mais nous voulions aller plus loin en personnalisant davantage la relation avec nos clients », précise Jean-Charles Krompholtz, co-fondateur de Maxicoffee.com.
« Nous avons donc travaillé avec Dolist sur la mise en place d’un programme de fidélisation personnalisé en mettant en place l’envoi de messages automatisés et personnalisés en fonction d’évènements du cycle de vie de nos clients : inscription sans commande, 1ère et 2ème commandes, demande d’avis, ventes croisées additionnelles… Et la pertinence et l’efficacité de ces messages ont fait leur preuve ! Avec la mise en place de ce programme de fidélisation personnalisé, notre taux de transformation visiteur/acheteur a été multiplié par plus de 2. Et nous n’en sommes qu’à moins de 6 mois du début de sa mise en place ! »

DOLISTnew

A l’occasion de la Grande Jonction, Dolist présentera plus en détail cet exemple à suivre. A l’heure où les e-commerçants dépensent de plus en plus d’argent pour acquérir de nouveaux clients, Dolist abordera de manière précise les enjeux généraux liés à la mise en place d’une véritable stratégie de fidélisation et vous apportera de l’inspiration pour consolider et développer vos ventes.

La « Grande Jonction » se déroule entièrement au H14 – Bordeaux

S’inscrire à La Grande Jonction (entrée gratuite, places limitées)

Publié dans Bonnes pratiques...pour tous !, L'Intelligence des données. Bookmarquez ce permalien.