« Du web à la boutique : Comment booster l’afflux de visites et de leads commerciaux vers un réseau de représentants, points de vente locaux ? »

L’enjeu des marques aujourd’hui est bien de relayer sur le terrain l’information on line. Comment transformer l’information en occasion de contact efficace et rentable ? Bref comment créer du web to store et donner de la visibilité à tout un réseau de dealers, de représentants, d’affiliés, d’adhérents à l’échelle d’un pays mais aussi à l’international ? Le défi est de taille et la marge de progression du marché, de plusieurs millions de dollars.
Comment faire de ce réseau une force de frappe cohérente et organisée ?

C’est possible avec MyDWS, une plateforme de communication multi sites. Déjà implémentée pour John Derre, Yale, Kyocera, le groupe Fayat a choisi cette solution pour optimiser sa communication internet.

LOGO FAYAT1
« Le groupe Fayat, 4ème acteur du BTP en France et présent dans 120 pays dans le monde, était doté d‘un site internet vieillissant,  peu fonctionnel et dont l’image n’était plus adaptée à son envergure de groupe mondial. Cette entreprise familiale a souhaité faire appel à MOONDA, un acteur de l’économie locale, pour repenser entièrement sa présence sur le web.

Sur la base du diagnostic de l’existant, du contexte concurrentiel et de l’analyse des besoins, MOONDA a proposé de développer et d’installer une plateforme communication web spécifique (implémentée sur sa solution existante MDWS / Plateforme de communication adaptée aux réseaux) Depuis son site web principal, la maison mère FAYAT peut :

  • créer en toute simplicité, autant de sites qu’elle le désire pour ses filiales, chacune autonome en local pour gérer ses propres contenus
  • gérer automatiquement les flux de contenu et d’informations ascendants et descendants
  • présenter par une map détaillée l’ensemble du réseau des sociétés du groupe
  • promouvoir l’ensemble de ses réalisations dans le monde auprès de ses clients, prospects et partenaires
  • valoriser les hommes et les femmes du groupe

Par ailleurs, le site a également été décliné en version mobile afin d’être consultable depuis tablettes et smartphones.
Pour Marie Dubois, Directrice de la communication du groupe, « grâce à ce nouvel outil, nous offrons une image moderne, à la hauteur de la dimension que nous avons atteinte, et nous enclenchons une harmonisation des sites web de nos filiales, pour une meilleure homogénéité de notre marque ».   Au-delà d’un simple site web, c’est l’ensemble de l’image du groupe qui va bénéficier d’un nouvel élan en ce début 2013.
Cette plateforme a été développée de façon suffisamment souple pour s‘adapter à différentes problématiques ou typologies d’annonceurs : une entreprise et ses filiales mais aussi une collectivité et ses bureaux de représentants locaux, une appellation/un label/une fédération et ses adhérents, une association nationale/internationale et ses relais…

MOONDA

La "Grande Jonction" se déroule entièrement au H14 – Bordeaux

S’inscrire à La Grande Jonction (entrée gratuite, places limitées)

Cette entrée a été publiée dans Bonnes pratiques...pour tous !, e-marketing. Bookmarquez ce permalien.