McDonald’s et le « mobile2shop » : Comment générer du trafic en magasin ?

FidMe-by-SnappSuperviseur de 9 restaurants McDonald’s dans la région Bordelaise, Emmanuel Peralta est sans cesse confronté à la problématique de faire venir ses consommateurs dans ses points de vente, et surtout de les faire revenir. Dans un environnement où le marché pousse aux économies, et qui paradoxalement n’a jamais connu un si fort taux d’équipement mobile, la stratégie imaginée est de faire converger la fidélisation du client via le téléphone mobile.

Dans ce contexte, il apparait crucial pour des franchisés d’enseignes comme McDonald’s de trouver des solutions locales dans un objectif clair : générer des ventes par l’attraction du client vers le commerce.

Avec FidMe, Emmanuel Peralta a trouvé le support idéal pour mettre en œuvre un programme de fidélité sur le téléphone mobile pour ses propres restaurants sans aucun investissement initial.

Chacun peut découvrir, depuis son mobile les offres et programme de fidélité des restaurants. Mieux, en un clic, l’utilisateur devient client « à distance », et le restaurant peut alors lui envoyer des offres sur simple demande.

En à peine 6 mois, plus de 30 000 points de fidélité ont été distribués auprès de plus de 5000 porteurs de cartes de fidélité mobile, montrant ainsi une pleine adhésion des clients à ce nouveau programme simple et moderne.

Cumulant des cadeaux sur leurs mobiles affichés en fonction de la géo-localisation de leur mobile, les consommateurs profitent d’offres inédites sans aucun support papier.

Emmanuel Peralta ajoute : « Ce test a été un tel succès que nous avons crée 2 puis 3 cartes afin de proposer des offres encore plus ciblées. Alors que la première carte mobile proposait un menu classique, nous avons créé la carte « Famille » destinée aux mamans et leurs enfants, puis la carte Café pour les pauses du midi. Ces deux dernières offres ont été des succès immédiats. »

McDonald’s Bordeaux a ainsi totalement créé et dématérialisé son programme de fidélité au sein de l’application FidMe bénéficiant d’un service de statistiques très évolué accessible par internet, ainsi que des outils de gestion de leurs offres.

Retrouvez ici le potentiel de FidMe !

La « Grande Jonction » se déroule entièrement au H14 – Bordeaux

S’inscrire à La Grande Jonction (entrée gratuite, places limitées)

Publié dans Bonnes pratiques...pour tous !, e-commerce. Bookmarquez ce permalien.