Croissance numérique, et vous ?

En 2013, les entrepreneurs et décideurs ne s’intéressent plus au numérique parce que c’est à la mode, mais parce qu’il fournit souvent la meilleure réponse aux nouveaux défis qu’ils affrontent :

  • contraction de l’activité
  • concurrence plus forte dans une économie ouverte
  • besoin de réduire les coûts, de toucher de nouveaux clients, de mieux travailler avec ses partenaires.

Une étude menée par le cabinet McKinsey en 2011 montre qu’ Internet est un accélérateur de développement, particulièrement au profit des PME.

Les entreprises qui ont “fortement investi dans les technologies du web » bénéficient d’une croissance « 2 fois plus rapide que les autres », avec parfois une découverte de l’exportation via le web.
Celles qui étaient déjà présentes à l’international ont « exporté 2 fois plus ».

Au-delà de ces tendances, des exemples très concrets, parfois mis en oeuvre par de petites TPEs, parfois par de grandes structures, témoignent d’une croissance drastique obtenue en quelques mois.

A l’occasion de la Grande Jonction, des résultats obtenus par des groupes et des grands comptes, des PME ou de petites structures montreront que le numérique est aujourd’hui un facteur de croissance pour tous. Pour chaque exemple, qui sera analysé avec vous, un chiffre-clé.

Gagner 39.000 visiteurs en un an dans son établissement ? Les nouvelles scénographies numériques permettent de recevoir son client ou visiteur dans un environnement numérique qui délivre un vrai service, fluidifie le trafic et personnalise l’information : L’Office de Tourisme du Val de Garonne, représenté par son Directeur, M. Philippe Marmiesse et accompagné dans sa transformation numérique par GMT-AGGELOS-CAP Sciences- CARTELMATIC, témoignera de cette croissance incontestée, et exposera cet exemple déclinable dans de nombreux univers de vente.

Une croissance de 15% par an ? De nombreux commerçants se lancent, en Gironde, dans l’aventure du e-commerce, parfois en remplacement, parfois en complément de leur boutique physique. Les scénarios varient : gestion directe ou délégation de la logistique. Des parcours intéressants seront présentés, allant parfois du magasin physique au pur « online », avant un retour vers un scénario mixte. L’association e-com33 viendra accompagnée de plusieurs e-commerçants.

Des clients plus fidèles, par milliers ? Comment la société Snapp, et sa solution FidMe (coupons de fidélité dans le téléphone portable), a permis à un groupe de restaurants de générer plus de 4000 cartes mobiles, et 20 000 « tampons », en 4 mois, suscitant ainsi une croissance supplémentaire du chiffre d’affaire. Comment dupliquer cette réussite sur n’importe quel commerce ? Quels ont été les moyens employés ?

Comment bien  relayer  sur  le  terrain  l’information  on  line et acquérir 17.000 pistes commerciales ?  Comment transformer  l’information  en  occasion  de  contacst  efficaces  et  rentables.  Bref  comment  créer  du   »web  to store »  et  donner  de  la  visibilité  à  tout  un  réseau  de  revendeurs,  de  représentants,  d’affiliés,  d’adhérents à l’échelle d’une région, d’un pays mais aussi à l’international ? Le groupe FAYAT, accompagné de la société MOONDA nous montrera comment il a généré 17.000 leads commerciaux en un an.

Faire connaître son activité artisanale, et devenir visible pour de nouveaux clients ? Les artisans font un usage croissant d’Internet pour améliorer leur visibilité et attirer des clients parfois inconnus jusque là. Des exemples simples, où une vraie stratégie web, bien accompagnée, engendre une croissance évidente :  les Bijoux d’Emilie, une joaillerie artisanale, nous raconte ses nouveaux clients venus du web.

S’inscrire à la Grande Jonction (entrée gratuite, places limitées)

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s